< Retour au parc

Espace Permaculture

Parc Evologia poursuivra en 2018 son appui à la réhabilitation de l'ancien verger à pommes d'Evologia. Après avoir aménagé un promontoire d'où il est possible de contempler cette parcelle, nous nous attellerons, en compagnie de divers partenaires à alimenter celle-ci en eau. Un cours d'eau jalonné de quatre étangs développant diverses thématiques en relation avec la flore et la faune - notamment le crapaud accoucheur - fera ainsi l'objet de toute notre attention.

Parc Evologia s'intéressera aussi aux divers aménagements paysagers qu'Evologia, le Parc Chasseral et Danielle Rouiller projettent en 2018. Il appuiera ainsi diverses plantations de vergers fruitiers et d'espèces aromatiques.

L'ancien verger à pommes permet de présenter les différentes techniques de permaculture, de manière ludique et didactique. Parc Evologia et ses différents partenaires entendent ainsi attirer un large public autour de thèmes universels, où l'exploitation du sol se marie avec la préservation de l'environnement.